•   

    La sortie du patrimoine du 17 septembre 2017 était organisée cette année sous l'égide du VRC, avec la participation de plusieurs autres clubs, dont l'AMECA. Après un parcours de 85 km au départ d'Auray, la journée s'est passée dans les enceintes du haras d'Hennebont qui fêtait son 160ème anniversaire.

      

    Cela  faisait un bon moment qu'on parlait de faire évoluer la traditionnelle Bourse de l'AMECA.

    Avec la nouvelle présidence et la participation active des fidèles du club, la Bourse s'est muée en Fête de la locomotion le 10 septembre 2017.

    Le succès a été au rendez-vous avec un millier de visiteurs et plus de 200 véhicules de toutes sortes exposés au long de la journée, et ce, en dépit de conditions climatiques peu favorables.

     newsdanciennes.com en parle

     

     

    La 6 ème Coupe Florio a eu lieu à St Brieuc du 25 au 27 août 2017.
    C’est une manifestation de qualité, tant par les autos présentées que par une organisation bien rodée.
    Une petite délégation de l' AMECA ( Michel CORTESE, Jean-Pierre PILLON et Mireille PEDECH ) était  venue encourager Philippe DEFIVE de la "Division Racing" de
    l’AMECA.
    Philippe participe tout au long de l'année à des épreuves sportives et sera rejoint en 2018 par Michel qui remet çà. La montée de Philippe s'est bien passée et les représentants de l’AMECA en ont profité pour retrouver bien des connaissances et amis du monde de l'auto ancienne et faire la promotion de la " la Fête de la Locomotion" devant se dérouler à Pluvigner le 10 septembre.

      

    Le premier circuit d'Auray, organisé conjointement par l'Ameca et TechnoVisions, le 9 juillet 2017, a réuni de nombreux participants, qui, après une halte à Pluvigner, en ce deuxième dimanche du mois, ont pique-niqué à Ploemel dans une ambiance bucolique.

     

    Le 12ème Trophée AMECA du 4 juin 2017 a connu son habituel succès, le beau temps ajoutant au plaisir de se retrouver entre participants de différents clubs, notamment à Erdeven qui nous avait réservé un accueil impeccable. 

     

     La sortie FFVE, organisée conjointement par l'Ameca et TechnoVisions, le 30 avril 2017, a été l'occasion d'une belle sortie à 2 niveaux selon l'âge du véhicule ou l'aspiration de son conducteur. Les participants ont apprécié de pouvoir pique-niquer au sec dans le local de Camors.

     

     

     

    Gros succès pour la Fête des grand-mères de Technovisions, le 5 mars 2017, avec 92 véhicules engagés, provenant de toute la Bretagne, et 186 repas servis !

     

    Le 17 septembre 2016,  la sortie du patrimoine, organisée conjointement par l'AMECA et l'AVAM, a permis de réunir des participants de plusieurs clubs qui ont passé une agréable journée même s'il a fallu, pour cause de retard dans la matûration des pommes, renoncer à déjeuner aux vergers de Kerbellec qui avaient enchanté les participants de la précédente édition.

     

    La bourse AMECA 2016 a rencontré un franc succès le 10 septembre, avec nombre d'exposants et de visiteurs.

     

    Comme l'an dernier, c'est l'AMECA qui organisait la participation des véhicules de collection à la fête des vieux métiers de Crac'h. 

     

     

     Le 11ème trophée AMECA a vu une belle participation, certains véhicules venant même de Belle-Ile pour l'occasion. Beau temps, lieu de pique-nique bucolique, tout était réuni pour une journée qui a marqué.

     

     

     La troisième édition du TRO KREIZ BREIZH,  a été une pleine réussite comme les deux précédentes. Une fois de plus, elle a permis aux participants de constater que le centre Bretagne ne manque pas de réserver de belles surprises.

     

    Le 3 mars 2016, l'AMECA et l'AVAM ont organisé conjointement une sortie "décrassage" qui a remporté un beau succès grâce à une météo favorable et à une belle convivialité

     

    Le 20 septembre 2015, la sortie du patrimoine, organisée conjointement par l'AMECA et TECHNOVISIONS, a permis de visiter la briqueterie de Saint-Avé et l'écomusée de Saint-Degan, tandis que le déjeuner sous le soleil a eu lieu aux vergers de Kerbellec, à la satisfaction de tous.

     

     Malgré le temps maussade, la bourse AMECA 2015 a rencontré un succès certain le 13 septembre.

     

     L' AMECA était bien représentée aux fêtes des vieux métiers de Crac'h et Baud.

     

    Le dixième Trophée AMECA a eu lieu le 7 juin 2015 sous un soleil magnifique. Cette année, la ballade a conduit les 68 participants du côté du littoral.

     

     

    La deuxième édition du TRO KREIZ BREIZH, du 8 au 10 mai 2015, a connu le même succès que la première. Malgré un temps mitigé, l'ambiance a toujours été au beau fixe.

    Cliquez ci-dessous pour un diaporama en musique

    Le TKB 2015 vu par André HUON

     

    La 21éme BOURSE AUTOS/MOTOS de l'AMECA s'est tenue à Pluvigner, salle de la Madeleine, le 14 septembre 2014. Si l'affluence a été moindre qu'en 2013, le bilan demeure positif.

     

    Le 1er juin 2014 a eu lieu le traditionnel Trophée AMECA qui a fait le plein comme les années précédentes. Cette année la ballade a conduit les participants au château de Villeneuve Jacquelot.

     

     

    Du 9 au 11 mai 2014, l'AMECA a organisé le TRO KREIZ BREIZH, rallye découverte du Centre Bretagne. Cette première édition a rencontré un franc succès auprès de la quarantaine d'équipages participants.

     

     


     

    «

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :